Anglais dès 3 ans

Apprendre l’anglais dès 3 ans à Abbeville pour progresser plus vite !

Nous savons tous que plus on a l’opportunité de commencer une langue jeune, mieux l’apprentissage se passe ! J’en ai fait l’expérience à titre personnel et désormais mes élèves les plus jeunes gagnent en aisance à une vitesse impressionnante.

Mais pas question de faire comme à l’école ! A tout âge, on apprend mieux en s’amusant et c’est pourquoi je cherche des méthodes efficaces et ludiques en fonction de l’âge de mes élèves. N’hésitez pas à cliquer sur les liens en gras pour en savoir plus et réserver une séance d’essai offerte. =)

 

Dans le domaine de l’anglais pour les enfants dès le plus jeune âge, nous sommes de nombreux enseignants à penser que le fun est le meilleur point de départ ! Avec ma méthode axée autour d’histoires, de chansons et de jeux, les enfants découvrent l’anglais avec plaisir.
Ce qui n’empêche pas de construire des bases solides de communication et d’atteindre rapidement un niveau que l’on peine parfois à avoir dans le cadre scolaire, notamment parce que les groupes sont réduits en nombre pour des conditions optimales d’apprentissage.

Comme Story Time est une méthode très vivante fondée sur les échanges en direct et le mouvement, elle ne se fait qu’en présentiel.

 

Soutien scolaire en anglais à Abbeville

Qui n’a jamais connu de difficultés ? Parfois une matière nous résiste mais semble facile pour d’autres, et on se sent démuni, découragé et même « nul » (j’ai horreur de ce terme !). Pourtant il nous faut sans doute juste une explication supplémentaire, un peu plus de temps, une autre approche…
Dans un groupe de 25 à 35-40 qui avance toujours pour suivre les programmes, difficile de trouver ce coup de pouce qui pourrait tout changer ! Du coup, on baisse peu à peu les bras et l’écart se creuse toujours plus.

Pourtant tous les élèves sont capables d’apprendre l’anglais (ou tout autre langue). Mais comme tous les bébés n’ont pas appris à parler ou à marcher tous au même âge, chacun a besoin d’aller à son rythme et c’est pourquoi un cours de soutien peut s’avérer bénéfique pour reprendre une progression et reconstruire sa confiance en soi.

C’est d’autant plus vrais pour les élèves dyslexiques à qui on laisse trop souvent entendre que l’anglais serait inaccessible. J’ai des élèves dyslexiques adultes ou plus jeunes qui parlent plusieurs langues (dont l’anglais bien sûr).

C’est parfois plus long, plus difficile (qu’on soit dyslexique ou non), mais si on le souhaite, c’est toujours possible !

Le soutien scolaire peut se faire en présentiel à Abbeville ou à distance sur Skype.

Perfectionnement en anglais à Abbeville pour les ados

A l’inverse, un élève peut se sentir très à l’aise dans une matière. Il/Elle va comprendre et retenir immédiatement les nouvelles informations.

C’est un sentiment très agréable, mais gare à l’ennui et à ses dérives si on ne sent pas assez stimulé. Certains élèves très bon au début du collège ont des résultats moyens ou faibles en fin de lycée parce qu’ils se sont reposés sur leurs acquis et ce sentiment de facilité.

Pour éviter cela, ou si l’on souhaite intégrer une section spécifique où l’anglais est essentiel, on peut faire des séances de perfectionnement afin de continuer à progresser plutôt que de stagner.

Là encore, une méthode différente de l’approche scolaire, où films, séries, jeux vidéo, mode et autres centres d’intérêt propre à chaque élève trouvent leur place.

Comme pour le soutien, les séances peuvent être effectuées en présentiel à Abbeville ou à distance sur Skype.

YLE à Abbeville, la certification Cambridge pour les 7-12 ans

La fameuse université de Cambridge est connue pour nombre de certifications en anglais comme le BULATS et elle propose un examen sur le même modèle mais pensé pour les enfants à partir de 7 ans.

Cet examen ludique et motivant est un excellent moyen de suivre objectivement la progression des jeunes élèves avec 3 niveaux :

  1. Starters (Débutants, niveau A1.1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues)
  2. Movers (Faux débutants, niveau A1.2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues)
  3. Flyers (Utilisateurs élémentaires, Niveau A2.1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues)

A la clé, pas de notes mais une évaluation positive qui établit ce que chaque enfant sait faire/dire en anglais.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la page officielle de l’Université de Cambridge sur le sujet.

La préparation au Cambridge YLE s’inscrit dans la continuité du programme Story Time et n’est disponible qu’en cours présentiels à Abbeville.