DELF/DALF

Préparation aux examens du DELF et du DALF

Que sont le DELF et le DALF ?

Préparer le DELF et le DALFLe DELF (Diplôme d’Etude de la Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des examens de FLE proposés par le Centre International d’études pédagogiques (CIEP). Ils permettent d’évaluer votre niveau de français dans le cadre du CECRL en testant 4 activités langagières :

  • compréhension écrite
  • compréhension orale
  • production écrite
  • production orale

Préparer le DELF et le DALF en présentiel à Abbeville ou à distance, c’est possible avec 3 STORIES.

Quels sont les différents examens proposés ?

DELF tout publicDELF tout public

Ce test pour les adultes évalue votre niveau de A1 à B2.

DELF ProDELF Pro

Ce test est pensé pour les adultes souhaitant travailler en France ou dans un milieu francophone. Il évalue votre niveau de A1 à B2.

DELF PrimDELF Prim

Cet examen est pour les enfants de 7 à 12 ans. Il évalue le niveau des enfants de A1 à A2 de manière ludique.

DELF JuniorDELF Junior

Cet examen est pour les adolescents de 12 à 17 ans. Il évalue le niveau de français de A1 à B2.

DELF ScolaireDELF Scolaire

Cet examen est pour les adolescents de 12 à 17 ans dans le cadre de leur scolarité. Il évalue le niveau de français de A1 à B2.

DALFDALF

Cet examen est pour les adultes en situation professionnelle ou universitaire. Il évalue les niveaux les plus avancés : C1 et C2.

Pour en savoir plus sur chaque épreuve, n’hésitez pas à visiter le site officiel du CIEP et sa page dédiée au DELF et au DALF.

Comment préparer le DELF et le DALF à Abbeville avec 3 Stories ?

Les séances d’entraînement de 3 STORIES vous préparent aux 4 différentes épreuves séparément. Lorsque vous avez fait plusieurs séances, je vous propose un examen blanc pour voir votre progression et cibler les axes d’amélioration.

Pour une préparation optimale, prévoyez un minimum de 20 heures de formation afin d’avoir le temps de travailler toutes les épreuves et de faire au moins 2 examens blancs.

Dans l’absolu, toutes les formations en FLE sont un point de départ si vous souhaitez un jour passer le DELF ou le DALF.

Comment s’inscrire aux examens ?

Les inscriptions se font directement auprès des centres d’examens. Vous choisissez le centre le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail et vous les contactez pour avoir les dates d’examens, les tarifs et les dossiers d’inscription.

/!\ Attention, 3 STORIES n’est pas un centre d’examen ! Les centres les plus proches se trouvent  à Amiens et Rouen.

Pour trouver votre centre d’examen, consultez la liste des centres d’examen en France ou cherchez parmi les centres d’examen à l’étranger.