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Accessibilité

0 discrimination !

En tant que femme métisse et qui n’entre pas dans bien des cases, l’absence de discrimination me tient à coeur personnellement depuis mon plus jeune âge, et c’est pourquoi j’accueille avec plaisir tous les publics.

Je ne prétends pas comprendre toutes les situations, mais je crois fondamentalement au dialogue et je serai à votre écoute pour trouver les adaptations nécessaires à chaque situation.

Troubles de l’apprentissage

Au cours de ma carrière, j’ai été amenée à travailler avec des personnes diverses et variées. Je me suis spécialisée dans le domaine de la dyslexie au cours de mes années dans l’Éducation nationale, et je suis moi-même une EIP dysgraphique. Les différentes “dys” font partie du quotidien de ma famille de manière parfaitement intégrée et je sais qu’il s’agit d’obstacles parfois démoralisants mais surmontables, à condition de chercher les méthodes qui fonctionnent pour chacun.

D’ailleurs, l’une de mes premières expériences en tant qu’enseignante, avant même d’avoir validé ma licence, était dans une école spécialisée anglaise accueillant des élèves très divers : Broomhill Bank School.
Depuis, je me suis toujours intéressée à la recherche sur la manière d’adapter les enseignements à tous les publics. J’ai travaillé avec des dyslexiques et des autistes de tous âges, et nous avons obtenus des résultats aussi satisfaisants que pour les autres apprenants, même s’il fallait parfois un peu plus de temps.

Nous sommes tous différents dans notre manière d’apprendre, troubles de l’apprentissage ou non. C’est pourquoi je reste à l’écoute de tous mes apprenants, diagnostic ou pas, pour trouver ce qui fonctionne. Bien sûr, connaître un diagnostic peut donner des pistes, alors n’hésitez pas à m’en parler si vous avez des difficultés particulières.

Handicap moteur

Malheureusement, le centre n’est pas encore aux normes en termes d’accueil en fauteuil, et les travaux pour être à 100% accessibles sont planifiés sur 5 ans au moins.

Cela ne signifie pas que je ne pourrai pas vous accueillir, mais nous ferons le point au moment de nos premiers contacts pour déterminer où effectuer la formation ou si une formation à distance est adaptée.

Dans le cas contraire, je vous indiquerai un centre de formation alternatif et accessible.

Handicap auditif

Si vous êtes malentendant, je vous accueillerai avec votre équipement ou vous prêterai un casque audio si cela rend votre expérience plus confortable. Je m’efforce de parler en vous regardant bien en face, mais n’hésitez pas à me le rappeler si je tourne la tête par inadvertance.

Handicap visuel

Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans le centre.

Pour les personnes mal-voyantes, des adaptations visuelles pourront être mises en place.

Et bien sûr, les formations se concentreront sur l’oral !

Autres

Certaines pathologies n’entravent pas directement votre apprentissage mais peuvent avoir une incidence indirecte (fatigabilité plus grande, possibilité de crise pendant une séance, difficulté à tenir un planning, besoin d’aménagement spécifiques…).
Sachez que je suis à votre écoute à ce propos et que je m’efforcerai de tenir compte de chaque situation au mieux, dans la mesure de mes capacités d’accueil.

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