3 Stories

Test présentation des chaînes de Paul Taylor

Test et présentation des chaînes Youtube de Paul Taylor par une formatrice en langues étrangères !

S’il y a une chose que tous mes stagiaires en anglais m’ont entendu dire des dizaines voire des centaines de fois, c’est de mettre de l’anglais dans leur vie. En effet, le cerveau est comme un muscle : il a besoin d’entretien. Mais il est aussi capable de travailler sans qu’on s’en rende compte !

Et bien sûr je dis la même chose pour le français et le japonais !

Aujourd’hui, je vous présente la chaîne, ou plutôt les deux chaînes de l’humoriste Paul Taylor, un anglais vivant en France et qui décrypte la culture française avec humour, notamment dans la petite série “What the Fuck, France?”.

La chaîne la plus connue est celle de sa collaboration avec Canal + : “Paul Taylor” mais il officiait avant avec un comparse américain sur “French Fried TV”.

Mais pour commencer, je vous propose la vidéo qui m’a fait découvrir l’artiste.

Quelle(s) langue(s) ?

Cette chaîne allie l’anglais et le français. Le plus souvent, Paul parle en anglais avec des sous-titres français (de son cru, pas générés automatiquement).

Pour les francophones qui apprennent l’anglais, c’est une bonne pratique, car il parle vite, le bougre !

Pour les anglophones qui apprennent le français, c’est aussi une bonne entrée en matière pour la culture de France et au passage quelques expressions bien classiques mais qui ne sont pas nécessairement dans les manuels.

Quels niveaux ?

Grâce aux sous-titres, la chaîne est accessible à tous les niveaux. Elle est toutefois plus adapté à un public adulte, tant pour le niveau de langue par fois vulgaire que pour les thématiques abordées.

Quels objectifs ?

Cette chaîne vous permettra d’améliorer principalement votre compréhension orale, avec surtout un accent britannique à souhait (même s’il a un comparse américain).

Les bonnes idées !

Le côté bilingue assumé et l’humour sont les plus de cette chaîne.

A améliorer !

La fréquence de parution et le suivi peut-être. Une soixantaine de vidéos à ce jour… Ceci dit je ne suis pas sûre que le concept de “What the Fuck France” lui appartienne entièrement vu que ça passait sur Canal +.

Pas forcément nécessaire…

La vulgarité à outrance pourra en faire fuir certains. Et bien sûr l’humour est une chose personnelle, donc il est possible que vous ne le trouviez pas drôle du tout.

Bilan

Une chaîne qui peut vous offrir un bref moment en anglais sans prise de tête. Quand je dis de mettre plus d’anglais dans vos vies, je ne parle pas d’étudier plus, bien au contraire ! Et je sais que dans une vie de famille il n’est pas toujours aisé de passer à la version originale pour les films et séries (quoique l’essayer c’est souvent l’adopter pour les plus cinéphiles). L’avantage d’une chaîne Youtube comme celle-ci c’est d’être accessible sur votre smartphone pendant un trajet ou un moment un peu vide de la journée. Vous pouvez même déjeuner devant !

Cette chaîne n’est pas la seule de ce genre ! N’hésitez pas à partager vos chaînes préférées dans les commentaires ! 😉

Informations

Lien de la chaîne Paul Taylor (avec Canal +): https://www.youtube.com/channel/UC9pVaOtZ8vdLBrlHu5xaaOA

Lien de la chaîne French Fried TV : https://www.youtube.com/user/FRENCHFRIEDTV

Site officiel de Paul Taylor : https://paultaylorcomedy.com/

Test présentation des chaînes de Paul Taylor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut