Japonais

Cours de japonais à Abbeville ou à distance

Cours de japonais à Abbeville ou à distanceLangue très exotique avec un système d’écriture différent de notre alphabet, le japonais impressionne et inquiète un peu, pourtant c’est une langue qui s’avère très accessible et que j’ai moi-même eu beaucoup de plaisir à apprendre. A mon tour, je souhaite la faire découvrir avec des offres adaptées aux différents élèves que vous êtes.

Comme pour toutes les formations 3 Stories, une séance de découverte gratuite peut être réservée en cliquant ici.
Depuis 2017, votre formation en japonais peut enfin être prise en charge dans le cadre du CPF en lui ajoutant une certification finale : le test LILATE. =)
N’hésitez pas à cliquer sur les titres en gras pour en savoir plus sur chaque offre.

Cours de japonais à Abbeville ou à distance : Hanashimashou, méthode de japonais oralEn japonais, « hanashimashou » (はなしましょう) signifie « parlons ». Le but de ce cours pour adultes débutants et de cette méthode exclusive à 3 Stories en France est de vous permettre d’échanger en japonais rapidement puisque dès la première séance vous pourrez commencer à dialoguer.
Si l’écrit vous intéresse aussi, pas de panique, une initiation au système d’écriture nippon est incluse. =)
Construite en 3 modules de 30 séances courtes auxquelles s’ajoutent des séances d’évaluation, Hanashimashou peut-être fait à distance ou en présentiel à Abbeville ; il est également possible de faire le programme en intensif si vous avez un voyage personnel ou professionnel au Japon qui se profile.

  • Yookoso : pour approfondir ses apprentissages (bientôt disponible)

Pour les faux-débutants et ceux qui ont complété le programme « Hanashimashou » et souhaite poursuivre et approfondir leurs apprentissages, je propose de continuer avec une méthode plus globale où l’écrit et la grammaire viennent prendre une place plus importante.

Cours de japonais à Abbeville ou à distance : soutien lycéeMême si votre lycée ne propose pas le japonais en langue vivante, saviez-vous que vous pouviez vous inscrire en option japonais LV3 partout en France avec le CNED ? Avec un peu d’administratif, vos notes peuvent même être intégrer à votre bulletin et vous pourrez passer une épreuve de japonais pour le baccalauréat ! Ce sont les cours à la carte réglementés.
Toutefois, travailler seul peut parfois s’avérer décourageant ou déroutant quand on en n’a peu l’habitude. C’est pourquoi je vous propose un cours de soutien et/ou d’accompagnement pour les cours du CNED, à distance ou à Abbeville.
Pour en savoir plus sur les cours du CNED, n’hésitez pas à visiter leur site : http://www.cned.fr (onglet Scolaire>Lycée>Général>cours à la carte réglementés selon votre niveau).
Attention, il est recommandé de suivre les cours dès la seconde pour être prêt à passer l’option japonais au bac ; si vous commencez plus tard, je peux faire les séances en intensif bien sûr mais gardez à l’esprit que cela représente beaucoup de travail pour des années déjà chargées de première et terminale. ^_<;

Cours de japonais à Abbeville ou à distance : initiation collège/lycéePour ceux qui souhaitent juste découvrir le japonais sans le stress et les notes, nous pouvons aussi faire des cours en dehors du cadre scolaire. Les séances peuvent se faire à distance ou à Abbeville, y-compris pendant les vacances scolaires pour ceux qui ont des emplois du temps déjà chargés.
Là encore, vous avez la possibilité de vous inscrire au CNED si vous le souhaitez, mais en cours à la carte libres cette fois. Retrouvez toutes les informations sur leur site : http://www.cned.fr (onglet Scolaire>Lycée>Général>cours à la carte libres selon votre niveau).
Notez toutefois que cela n’est possible que pour le lycée ; pour le collège, nous ne pouvons travailler qu’en dehors de ce cadre. =)
Les cours d’initiation commencent au niveau débutant et peuvent être suivis en présentiel à Abbeville ou à distance.

Cours de japonais à Abbeville ou à distance : initiation en structuresJ’interviens également pour faire découvrir le japonais en bibliothèque, en CDI, en école ou en centre d’accueil…
Si vous êtes un(e) bibliothécaire, un(e) enseignant(e), un(e) documentaliste… intéressé(e) par un ou plusieurs atelier(s) d’initiation au japonais pour des petits groupes d’enfants ou d’adolescents (de 7 à 16 ans) autour d’activités variées (jeux, kamishibai, exercices d’écriture… plus de détails sur la page dédiée), n’hésitez pas à me contacter via le formulaire pour obtenir un devis.

Le LILATE (LIve LAnguage TEst) est un test moderne et adaptatif qui permet d’évaluer son niveau CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) dans plus de 10 langues.
Il est à ce jour le seul test reconnu dans le cadre du CPF pour le japonais.